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Résolutions et procès-verbaux corporatifs

Gestion des affaires juridiques de votre entreprise

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Vous avez une entreprise établie et vous avez beaucoup de choses en tête – nous comprenons. C'est la raison d'être de notre cabinet.

Notre service de procès-verbaux et de résolutions d'entreprise garantit que votre société a déposé et rédigé toutes les résolutions nécessaires pour illustrer les changements et les décisions prises dans votre entreprise. Nous veillons à ce que les affaires juridiques de votre entreprise soient prises en charge - dans tous les domaines. Que vous décidiez de changer d'adresse, de nom, de transférer des actions, d'émettre de nouvelles actions, de modifier vos règlements ou vos statuts, nous ferons le suivi de ce changement - à chaque étape.

Notre service de gestion complète des affaires juridiques de votre société.

Ce que nous rédigeons

Types de procès-verbaux et de résolutions d’entreprise

Résolutions de base

  1. Approbation des états financiers annuels par le Conseil d’administration et les actionnaires
  2. Changement d’adresse
  3. Changement d’administrateur
  4. Changement d’agent
  5. Changement d’actionnaire
  6. Résolutions sur la comptabilité, l’audit et les primes
  7. Déclaration de dividendes en actions ou en espèces
  8. Souscription de nouveaux actionnaires
  9. Émission de nouveaux certificats d’actions
  10. Résolutions de décisions d’entreprise
  11. Résolution relative à la nomination d’un représentant

Résolutions complexes

  1. Modifications de l’organisation juridique
  2. Changement de nom
  3. Convention d’actionnaires
  4. Modification d’une convention d’actionnaires
  5. Transactions d’actions / transfert d’actions
  6. Nouvelle classe d’actions (capital social) (transfert avec report et autres)
  7. Modification des statuts de la société
  8. Rachat d’actions au gré du détenteur de la société
  9. Transmission des actions par décès ou testament
  10. Résolution de la vente des actifs de la société en espèces / vente des actions de la société en espèces.
  11. Fusion de la société
  12. Dissolution ou liquidation de la société

Découvrez nos forfaits.

  • $175.00

    +taxes

  • Résolution de base
  • ✓ Rédaction d'une résolution de base
  • ✓ Mise-à-jour du registraire des entreprises
  • ✓ Dépôt de la résolution dans le livre de minutes de la société
  • $500.00

    à partir de

  • Résolution complexe
  • ✓ Rédaction d'une résolution complexe
  • ✓ Mise-à-jour du registraire des entreprises
  • ✓ Paiement des frais du gouvernement
  • ✓ Dépôt de la résolution dans le livre de minutes de la société

Qui aidons-nous.

Voir quelques-unes des industries avec lesquelles nous avons travaillé

Commerce de détail

Mode & Design

Restauration

Commerce électronique

OBNL & Organismes de bienfaisance

Immobilier

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Découvrez notre section de ressources. Vous y trouverez des vidéos, des guides et des contrats pour vous guider dans la légalisation de votre entreprise.

Apprenez et copiez les techniques que nous utilisons pour nos clients et utilisez-les pour protéger votre entreprise.

Foires aux questions.

Trouvez les réponses à vos questions

En tant que société, l’une de vos obligations générales est de préparer tous les documents relatifs aux décisions et aux activités de votre entreprise. Ces documents sont connus sous le nom de procès-verbaux et résolutions de l’entreprise.

Par la suite, en fonction du changement apporté à votre entreprise, vous aurez également l’obligation, dans certains cas, de mettre à jour le registre des entreprises pour refléter le changement.

Vous devrez rédiger un procès-verbal ou une résolution d’entreprise pour les décisions d’affaires suivantes :

  1. Approbation des états financiers annuels par le conseil d’administration et les actionnaires.
  2. Modifications de l’organisation juridique
  3. Changement de nom
  4. Changement d’adresse
  5. Changement de directeur
  6. Changement d’agent
  7. Changement d’actionnaire
  8. Résolutions de comptabilité, d’audit et de bonus
  9. Déclaration de dividendes en actions ou en espèces
  10. Souscription de nouveaux actionnaires
  11. Convention d’actionnaires
  12. Modification de la convention d’actionnaires
  13. Émission d’un nouveau certificat d’actions
  14. Transactions sur actions / Transfert d’actions
  15. Résolutions de décisions d’entreprise
  16. Nouvelle classe d’actions (capital social) (transfert avec report et autres)
  17. Modification des règlements
  18. Modification des statuts
  19. Rachat d’actions au gré du détenteur de la société
  20. Transmission des actions par décès ou testament
  21. Résolution de vente d’actifs de la société en espèces / vente d’actions de la société en espèces
  22. Résolution relative à la désignation d’un représentant
  23. Fusion de la société
  24. Dissolution ou liquidation de la société
  25. et plus.

Oui, certaines mises à jour ou modifications de votre entreprise sont soumises à des frais supplémentaires auprès des registres des entreprises.

Par exemple, si vous changez votre nom, modifiez vos statuts, dissolvez votre société… etc., vous serez soumis à des frais auprès des registres des entreprises. Si vous souhaitez apporter des modifications importantes à votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider.

Oui, nous le faisons! Si vous souhaitez que votre entreprise soit mise à jour annuellement moyennant des frais annuels, visitez notre page de mise-à-jour annuelle corporative ou contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

Vous êtes prêt?

Demandez une consultation via le formulaire ci-dessous.